Raid is Dead Index du Forum
Raid is Dead Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2. La charte de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Raid is Dead Index du Forum -> Recrutement -> Conditions pour postuler chez les Raid Is Dead
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jolifleur
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: 2. La charte de la guilde Répondre en citant

La charte de la Guilde Raid is Dead

La Guilde RAID IS DEAD regroupe des personnages de World of Warcraft évoluant dans la faction horde du royaume d'Eitrigg

RAID IS DEAD étant une guilde PVE HL, elle se doit d'être composée de joueurs et joueuses motivé(e)s et impliqué(e)s, souhaitant atteindre un niveau respectable dans le jeu tout en privilégiant convivialité et bonne ambiance. Cet équilibre nous oblige cependant à établir certaines règles nécessaires à respecter afin que tout se passe le mieux possible. La charte fixe les bases fondamentales mais n’est en aucun cas statique. Nous vous invitons donc à venir régulièrement la relire pour être sûr que rien n’a changé. Ne peut être membre des Raids is Dead que ceux ayant approuvé et signé cette charte.

Motivation:
Il nous en faudra pour relever les défis qui ne manqueront pas de venir. Et pas question de baisser les bras, nous voulons y aller loin et nous voulons y aller ensemble.

Autonomie:
Vous devez posséder un minimum d'autonomie en ce qui concerne l'optimisation de votre personnage afin d'être le plus efficace possible. Vous devez donc consacrer le temps nécessaire hors raid pour améliorer votre équipement, veiller à ce qu'il soit correctement gemmé et enchanté, connaitre votre cycle DPS et vos caractéristiques à privilégier etc.

Vous devez être habitué à gérer vous-même vos consommables. Alchimistes, cuisiniers et autres professions seront à votre disposition pour convertir les composants. Votre réserve de consommables doit être prête AVANT chaque raid. La prévoyance est de mise.

Si vous avez besoin d'une aide quelconque, d'une information ou un besoin de parler de votre classe, n'hésitez pas à ouvrir le dialogue via forum ou ingame. La guilde est aussi là pour vous aider.

Ponctualité:
Afin de ne pas pénaliser ses compagnons de jeu et la guilde en général, une des règles principales à respecter est la ponctualité. Des rendez-vous de raids sont régulièrement inscrit sur le calendrier de guilde. Vous devez donc le consulter régulièrement, afin de vous y inscrire. Vous devez ensuite vous y tenir et étant présent à l'entrée du raid et à l'heure indiquée, correctement stuffé, et avec tous le nécessaire dans les sacs.

Le respect:
En temps que membre Raid is Dead, vous vous devez de montrer du respect pour la guilde, les officiers et vos compagnons de jeu, quelle que soit la situation, ceci afin de préserver l'ambiance du groupe et l'image de la guide. Ceci inclut la politesse. Pas d'insultes, pas d'allusions, pas de dénigrements, même accompagnés de lol, mdr ou autres ^^.

Pour ces même raisons, vous devez conserver la retenue nécessaire à l'extérieur de la guilde : aucun scandale, justifié ou non ne doit apparaitre sur les canaux Wow (/G, /1, /2, ...) et pas d'implication dans toute action susceptible de porter du tort à la guilde ou a ses membres.

Vous devez de plus  respecter la hiérarchie en vigueur et écouter vos supérieurs. vous avez évidemment le droit d'être en désaccord avec eux. Vous serez alors invité à en parler au calme et en privé ou alors en comité restreint (via Ventrilo). Tout avis nous intéresse.

Déguildage:
Tout déguildage de la part d’un joueur est définitif et non réversible. Ainsi, un membre qui quitte la guilde, le fait en toute connaissance de cause. Un joueur qui décide de partir ne pourra prétendre à aucun droit sur les objets en banque et sera dégradé du forum.

Les instances raid:
Il est normalement interdit de participer à des raids hors Raid is Dead susceptibles de pénaliser les raids de guilde. Si malgré tout vous désirez le faire, vous devez demander l'autorisation à un officier. Il est demandé une participation aux 2 raids obligatoires normalement organisés les vendredi et mardi soir. En cas d’absence pour un motif justifié merci de prévenir à l'avance les Officiers ou le GM. Ceci peut se faire ingame, sur le forum ou sur Ventrilo ou encore via un autre membre.

Les raids sont fixés de 21h00 à 0h00. Le groupage débute à 20h30 pour un premier pull à 21h00. Il est évident qu’être à l’heure signifie être présent à l'entrée du raid et opérationnel (équipé, glyphé, enchanté, etc.) et avoir avec sois tous les consommables nécessaires au raid (parchemins, potions, flacons, etc.). A partir de 20h30, un officier sera disponible pour distribuer exceptionnellement aux étourdis, les consommables si besoin, évidemment la participation au farm de la banque prend ces avantages à ce moment.

Participation:
Ne peuvent être pleinement intégré à la guilde que ceux qui participent à la vie de celle ci. Ceci implique :
- de réserver une petite partie de votre temps de jeu à la vie de celle-ci (farming, assistance, informations, etc.)
- une connexion et participation régulière au forum
- la mise en place et l'utilisation (au minimum en raid) du logiciel de dialogue vocal officiel de la guilde (actuellement Ventrilo 2.1.4).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Raid is Dead Index du Forum -> Recrutement -> Conditions pour postuler chez les Raid Is Dead Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com